contact@teslagroup.fr 09.51.31.97.25

Chauffage

Comme le poêle à granulés, la chaudière à granulés est alimentée par les pellets de bois, qui sont constitués de sciure de bois compactée. Le bois étant l’énergie la moins chère du marché, opter pour une chaudière à granulés pour chauffer votre logement est une solution économique. De plus, il est possible de relier à la chaudière un ballon d’eau chaude, qui produira de l’eau chaude sanitaire.

Comment fonctionne une chaudière à granulés ?

Une chaudière à granulés fonctionne comme une chaudière traditionnelle : le combustible (ici, les pellets de bois) est brûlé, et produit ainsi de la chaleur, qui est transmise à un liquide qui conduit la chaleur : le plus souvent, c’est de l’eau. L’eau ainsi chauffée alimente le circuit de chauffage. En adjoignant un ballon d’eau chaude à votre chaudière à granulés, vous pouvez chauffer à la fois votre logement, et l’eau sanitaire de votre logement.
Le grand avantage de la chaudière à granulés, par rapport à la chaudière à bois classique, est l’automatisation de l’alimentation de la chaudière. Avec un système de vis sans fin le plus souvent, les pellets de bois circulent depuis le réservoir de granulés, jusque dans la chaudière. Il est possible de programmer l’alimentation de la chaudière afin qu’elle se déclenche à des horaires particuliers, ou lorsque la température de la maison descend trop bas.

L’installation de votre chaudière à granulés

Pour pouvoir installer une chaudière à granulés dans votre logement, il n’y a qu’une condition préalable : disposer d’un circuit de chauffage central. C’est un circuit composé d’eau chaude à haute température (ou basse température dans certains cas, comme pour les planchers chauffants), qui alimente vos radiateurs.

Si votre logement est déjà équipé d’une chaudière traditionnelle, au fuel ou au charbon par exemple, vous pouvez la remplacer dès à présent par une chaudière à granulés.

Il est nécessaire de prévoir l’espace pour stocker les pellets de bois qui alimenteront votre chaudière, avec l’installation d’un silo. D’une surface d’environ 5m² au sol, il est plus pratique qu’il soit placé à proximité de la chaudière, mais si cela est impossible par manque de place, il peut tout à fait être installé dans une autre pièce, ou à l’extérieur de la maison.

chaudiere-granules-slide2

Notre garantie qualité

Certifiés « Qualibois », nous sommes des spécialistes de l’énergie au bois. Nous sommes donc experts dans le domaine des chaudières à granulés et nous mettons notre savoir-faire au service de votre confort, en vous garantissant les meilleures solutions de chauffage avec une chaudière à granulé, ainsi qu’un matériel et une installation répondant aux normes en vigueur.

Bénéficiez d’un avantage fiscal

En installant une chaudière à granulés, vous vous assurez déjà d’économies sur votre facture de chauffage pouvant aller jusqu’à -50 %. Il est estimé que le coût de l’installation de votre chaudière pourra être amorti en dix ans d’utilisation. Mais vous pouvez réduire ce coût d’installation en bénéficiant du crédit d’impôt de 30 %, versé au moment de la déclaration de revenus. (sous conditions)

Il existe également des subventions de l’Etat pouvant réduire le coût de votre installation. Nous vous conseillons de vous renseigner dans votre commune ou dans votre Espace Info Energie.

Contactez-nous sans attendre pour obtenir un devis gratuit.

TESLA GROUP

contact@teslagroup.fr

12, rue de Marcq 59290 Wasquehal

09.51.31.97.25