contact@teslagroup.fr 09.51.31.97.25

Eau Chaude

Le chauffe-eau solaire peut vous permettre de réduire votre facture d’eau chaude jusqu’à 75 %, en produisant de l’eau chaude grâce à l’énergie captée par des panneaux solaires. Installé en seulement quelques jours, il fournira au moins la moitié de l’eau chaude dont votre foyer a besoin, et c’est le système de chauffe de l’eau sanitaire le plus respectueux de l’environnement.

Le chauffe-eau solaire : comment ça marche ?

Ce système utilise une énergie abondante et pourtant totalement gratuite : l’énergie solaire. En installant des panneaux solaires thermiques sur votre toit, vous récupérez cette énergie solaire pour chauffer votre eau, de façon écologique.

L’énergie captée par les panneaux solaires est absorbée par un fluide « caloporteur » (qui porte la chaleur), qui circule ensuite dans les canalisations jusqu’au ballon où est stockée votre eau, à laquelle il restitue la chaleur. L’eau est donc chauffée, et le ballon peut stocker cette eau chaude, ainsi pouvez consommer l’eau à toute heure. (et non pas seulement pendant les heures d’ensoleillement !)

Il est toutefois conseillé de garder un deuxième système de chauffe de votre eau en complément du chauffe-eau solaire, qui n’est pas toujours suffisant pour approvisionner toute la maison. Si vous possédez déjà un système de type chaudière par exemple, il sera peut-être nécessaire de le conserver, le chauffe-eau solaire fournissant environ 50 % de l’eau chaude de votre foyer.

J’habite dans le Nord de la France, le chauffe-eau solaire est-il vraiment une bonne idée ?

Tout à fait ! L’ensoleillement du Nord de la France est suffisant pour faire fonctionner les panneaux solaires. Ces derniers sont fixés de préférence sur une pente de toit orientée vers le Sud. Il est vrai que plus l’habitation est proche de la Méditerranée, plus la surface de panneaux solaires nécessaires diminue.

La seule condition impérative à l’installation des panneaux solaires sur le toit est que la surface soit bien dégagée : aucun obstacle (arbre, ombre d’un immeuble) ne doit interférer avec la lumière.

Nous vous garantissons une installation optimale qui vous permettra de faire des économies très rapidement, en fonction de vos besoins : en choisissant un ballon d’eau chaude d’un volume adapté à votre foyer, et en déterminant la surface de capteurs solaires idéale pour une bonne production d’eau chaude.

chauffe-eau-solaire

L’installation de votre chauffe-eau solaire

En quelques jours, votre nouveau système est prêt à l’emploi, après la pose des panneaux solaires thermiques, du circuit de fluide caloporteur, et si nécessaire, du nouveau ballon d’eau chaude.

Il existe également des solutions pour intégrer les panneaux à votre toiture avec esthétisme.

Bénéficiez d’un avantage fiscal

Vous pouvez réduire le coût d’acquisition de votre chauffe-eau solaire en profitant du crédit d’impôt Développement Durable de 30 %, versé au moment de votre déclaration de revenus. Il existe également des subventions de l’Etat en faveur des particuliers qui choisissent les énergies renouvelables. Vous pouvez vous renseigner dans votre Espace Info Energie

Contactez-nous sans attendre pour plus d’informations sur les chauffe-eau solaires et pour établir un devis gratuitement.

TESLA GROUP

contact@teslagroup.fr

12, rue de Marcq 59290 Wasquehal

09.51.31.97.25